La Vigne AA pour téléphones mobile menu du haut


Le site de La Vigne AA pour téléphone mobile

 

 


Appelle à l'aide! Lliste des différents N° de téléphone d'appelle à l'aide au QuébecAppelle à l'aide! Lliste des différents N° de téléphone d'appelle à l'aide au QuébecAppelle à l'aide!
Liste des différents Nos de téléphone
d'appel à l'aide au Québec
.


La Vigne AA publie les expériences et les opinions des membres des AA ainsi que des articles sur l'alcoolisme.
Les opinions émises dans ces articles ne doivent pas être attribuées à la fraternité des Alcooliques anonymes dans son ensemble et n'engagent ni les Alcooliques anonymes ni La Vigne AA.

Extrait de La Vigne AA - Volume 42, No 1, avril-mai2006

 

Extrait du rapport de la 64e Conférence des Services généraux :

«Note : Suite à l’excellent exposé de Donald sur La Vigne, Tery Bedient a demandé aux membres de la Conférence d’informer les francophones de leurs régions, de leurs districts et de leurs groupes à propos de La Vigne. Les membres de la Conférence se sont ralliés en reconnaissance de La Vigne comme étant le magazine des AA francophone de la structure de notre Conférence, et que le magazine pourrait servir les membres des AA de langue française aux É.-U. et au Canada.»

 

La Vigne AA est une revue bimestrielle dont la conception, la production, la distribution et l'administration reposent entièrement sur les groupes des quatre régions du Québec.

Dans les faits, on peut la qualifier de revue officielle du Mouvement des Alcooliques anonymes du Québec, même si la revue est aussi, de façon complémentaire, une revue internationale francophone qui rejoint certains groupes ou certains membres, en Europe, en Afrique, en Asie, aux États-Unis, et dans les autres provinces canadiennes.

L'objectif premier de La Vigne AA est de permettre aux membres de partager leur expérience de rétablissement; c'est pourquoi la plus grande partie de la revue est toujours consacrée à ces partages. La Vigne AA est la propriété des membres du Mouvement et leur moyen privilégié de communiquer avec l'ensemble des membres.

La revue poursuit également des objectifs complémentaires, mais importants par exemple:

  1. permettre aux membres impliqués dans les services de partager l'importance de cette implication dans leur cheminement
  2. rendre disponibles à l'ensemble des membres des informations pertinentes sur la vie du Mouvement, son évolution, ses problèmes et leurs solutions ...
  3. sensibiliser les membres à l'importance des deuxième et troisième éléments du triple héritage des fondateurs: l'unité et les Douze Traditions, le service et les Douze Concepts

Comme on le voit, La Vigne AA permet principalement aux membres des AA de parler aux autres membres. Toutefois, la revue peut aussi s'adresser à des non-membres:

  • à l'alcoolique qui ne connaît pas le Mouvement et qui le découvrira par un numéro de la revue placé, par exemple, dans la salle d'attente d'une clinique médicale;
  • ou à un professionnel de la santé qui y trouvera la description d'un nouvel outil pour mieux aider certains de ses patients.

Telle est, en bref, la nature de La Vigne AA et les objectifs qu'elle poursuit.

Extrait du « Manuel du représentant de La Vigne AA (R.L.V. » Les Éditions de La Vigne.

Tous droits réservés La Vigne AA - Ces pages ne sont ni endossées, ni approuvées par AAWS
Pour visionner le site complet
S.V.P. contactez-nous pour tout commentaire.