MEGAplace, babillards, noms de domaine, sites Web, formulaires, conceptions graphiques, photos, illustrations
  La Vigne AA, revue internationale bimestrielle des Alcooliques anonymes

 

 

Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com En raison de certaines difficultés techniques, le programme de textos sera retardé. Merci de votre compréhension!

Décembre-janvier

La Vigne AA, revue internationale bimestrielle des Alcooliques anonymes

 

 

 

Rétro 323

 

(Texte reproduit du numéro 59, volume 10, numéro 5, février-mars 1975, pages 24, 25 et 26.)

Toute ma vie dans AA

Ma vie se divise en quatre parties. Au début, j’étais un AA, un alcoolique averti. Je suis devenu un AA différent, un alcoolique actif. Après, il y a eu la partie la plus noire de ma vie de AA, un alcoolique avancé et, par la grâce de Dieu, je suis devenu un tout autre AA, un membre des Alcooliques anonymes. Je vais essayer de t’expliquer ce qu’ont été ces différentes étapes de ma vie.

Alcoolique averti : Je suis né et j’ai vécu à deux pas du carré Viger. J’ai vu vivre ces hommes et femmes que l’on appelle des robineux, ivrognes, crasseux et sales. J’ai craché à plusieurs reprises sur ces gens-là. Avant mon premier verre, j’étais timide, gêné, toujours prêt à me cacher à la moindre contraction et aux bagarres. J’étais tout simplement un grand peureux, désordonné et indiscipliné. Merveilleuse trouvaille, l’alcool ! Je dois remercier mon Dieu pour les premiers pas qu’il m’a fait faire dans la vie. Si ça ne s’était pas gâché, je n’aurais pas eu le bonheur de rencontrer le si beau mouvement AA.

 

Vous pourrez lire la suite en vous abonnant à LaVigne. Cliquez ici pour connaître les modalités d’abonnement.

 

 

Extrait du rapport de la 64e Conférence des Services généraux :

«Note : Suite à l’excellent exposé de Donald sur La Vigne, Tery Bedient a demandé aux membres de la Conférence d’informer les francophones de leurs régions, de leurs districts et de leurs groupes à propos de La Vigne. Les membres de la Conférence se sont ralliés en reconnaissance de La Vigne comme étant le magazine des AA francophone de la structure de notre Conférence, et que le magazine pourrait servir les membres des AA de langue française aux É.-U. et au Canada.»

 


© Copyright 2014 La Vigne AA - Ces pages ne sont ni endossées, ni approuvées par AAWS
S.V.P. contactez-nous pour tout commentaire.

MEGAplace, babillards, noms de domaine, sites Web, formulaires, conceptions graphiques, photos, illustrations

La Vigne AA - Tous droits réservés

Abonnement à La Vigne Abonnement à La Vigne Abonnement à La Vigne Accèdé à La Vigne en PDF - pour les abonnés seulementPour vous abonnez à La Vigne format papier Accèdé au archives de La Vigne en PDF - pour les abonnés seulement Accèdé à La Vigne en MP3 - pour les abonnés seulement Abonnement à La Vigne