MEGAplace, babillards, noms de domaine, sites Web, formulaires, conceptions graphiques, photos, illustrations
  La Vigne AA, revue internationale bimestrielle des Alcooliques anonymes

 

 

Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
En raison de certaines difficultés techniques, le programme de textos sera retardé. Merci de votre compréhension!

Décembre-janvier

La Vigne AA, revue internationale bimestrielle des Alcooliques anonymes

 

 

Extrait du no 323, page 30

Dieu, la difficulté d’en parler
Il a retrouvé des valeurs perdues et ignorées

Gorgé de suffisance, imbu et débordant d’orgueil, je ne croyais qu’en moi. Alors que voulez-vous que je fasse de Dieu ? De plus, cette phrase qu’il me convenait d’utiliser avec fierté, faisant faussement référence à la religion : « Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. »

Avec cette étroite base, j’ai fini par me retrouver le nez dans le caniveau, les genoux à terre, ruiné, battu, vaincu, le corps, le cœur et l’âme enfermés dans les bouteilles d’alcool que je ne pouvais plus quitter. J’étais seul dans ma détresse, alcoolique jusqu’au bout des pieds, en le dénigrant avec un aplomb pitoyable. Dieu merci, il restait autour de moi des gens équilibrés qui me tirèrent vers le haut pour la sortie de l’enfer.

Je prendrai en référence les marins qui partaient en mer, sans jamais être sûrs de revenir. Ils plaçaient leur vie entre les mains de Dieu au moment du départ à chaque bourrasque trop violente qui risquait de faire chavirer le navire. Aucun, dans les grosses tempêtes, ne rejetait Dieu, bien au contraire, ils s’accrochaient tous à ce seul espoir de survivre et priaient Dieu qui était le dernier fil auquel il fallait se tenir, pour ne pas sombrer dans l’abandon de la dernière force et pour lutter contre les évènements défavorables.

 

 

 

Pour lire la suite, abonnez-vous à LaVigne et retrouvez ce partage à la page 30 du numéro 323. Cliquez ici pour connaître les modalités d’abonnement.

 

 

Extrait du rapport de la 64e Conférence des Services généraux :

«Note : Suite à l’excellent exposé de Donald sur La Vigne, Tery Bedient a demandé aux membres de la Conférence d’informer les francophones de leurs régions, de leurs districts et de leurs groupes à propos de La Vigne. Les membres de la Conférence se sont ralliés en reconnaissance de La Vigne comme étant le magazine des AA francophone de la structure de notre Conférence, et que le magazine pourrait servir les membres des AA de langue française aux É.-U. et au Canada.»

 


© Copyright 2014 La Vigne AA - Ces pages ne sont ni endossées, ni approuvées par AAWS
S.V.P. contactez-nous pour tout commentaire.

MEGAplace, babillards, noms de domaine, sites Web, formulaires, conceptions graphiques, photos, illustrations

La Vigne AA - Tous droits réservés

Abonnement à La Vigne Abonnement à La Vigne Abonnement à La Vigne Accèdé à La Vigne en PDF - pour les abonnés seulementPour vous abonnez à La Vigne format papier Accèdé au archives de La Vigne en PDF - pour les abonnés seulement Accèdé à La Vigne en MP3 - pour les abonnés seulement Abonnement à La Vigne